∼Article∼

Pourquoi investir à Strasbourg ?

 

+5,7 % en 1 an, le marché strasbourgeois se porte bien !

Dans la capitale historique de l’Alsace, les prix de l’immobilier augmentent de plus en plus vite. Bien que l’augmentation en janvier de l’année dernière n’ait pas dépassé 1,6%, l’augmentation annuelle des prix des logements à Strasbourg atteint actuellement 5,7%. Les mètres carrés valent désormais 3 474 euros.

5,7%: les prix des immeubles anciens de Strasbourg ont augmenté

Selon les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger, les prix des logements à Strasbourg continuent d’augmenter! Dans toutes autres conditions égales par ailleurs, si la hausse des prix du mètre carré à Strasbourg (soit 3 474 euros) atteint actuellement 5,7% en un an, alors il est clair que le rythme de développement immobilier à Strasbourg est beaucoup plus lent. . Le porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, Michel Mouillart, a souligné: « A Strasbourg, le taux de croissance a affiché une tendance à la hausse en quelques mois: une augmentation sur un an de 5,7%, contre 1,6% en début d’année ». Rappelez-vous, fin décembre, le prix de l’immobilier ancien, connu comme la capitale de l’Europe, a même baissé de 0,3%.

3 474 € / m²: prix moyen d’un appartement à Strasbourg

Les données résumées par le baromètre LPI-SeLoger montrent qu’à Strasbourg, le prix moyen du bien acheté est de 3 474 euros le mètre carré. Si les prix des maisons dans le super centreville et les quartiers Robertsau et Orangerie sont à des niveaux plus élevés sur le marché immobilier de Strasbourg, alors s’il y a des perspectives à proximité de la, les prix des maisons les plus abordables sont à l’Esplanade.

 

15%: le prix de Strasbourg au mètre carré augmente en cinq ans

Les données compilées par le baromètre LPI-SeLoger montrent que les prix des logements à Strasbourg ont augmenté de 15% en 5 ans. Fin juillet 2015, le propriétaire de Strasbourg n’avait en moyenne que 3 023 euros le mètre carré. Ainsi, à Strasbourg, les prix des logements ont augmenté d’environ 3% par an. Logiquement, le marché de Strasbourg devrait conserver une bonne position, mais on peut raisonnablement croire que la hausse des prix n’est pas terminée.

 

44 jours pour vendre un bien

Si vous êtes propriétaire d’un immeuble à Strasbourg et que vous souhaitez le vendre, veuillez noter que selon l’expérience des experts Strasbourg-Immo-Neuf, le délai de vente est d’environ 44 jours. Mais ce n’est que moyen, car en surestimant votre maison, vous risquez de retarder la vente de la maison. Afin de vendre aussi rapidement que dans d’autres endroits de Strasbourg, il est important de positionner correctement votre prix de vente, c’est-à-dire de fixer un prix cohérent avec le marché immobilier local.

Votre cuisine sur mesure installée à la livraison

Votre cuisine sur mesure installée à la livraison

Votre cuisine sur mesure installée à la livraison

Notre équipe vous accueille du

Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h30

et le Samedi de 9h00 à 16h30.

À PROPOS

Acteur majeur de l’immobilier neuf alsacien,

Strasbourg Immo Neuf accompagne les particuliers

et professionnels dans leurs projets d’investissements

locatifs et dans l’acquisition de leurs résidence principales.

EN SAVOIR PLUS

Copyright © strasbourg-immo-neuf.fr